c1 Institutions 63 webAvec deux numéros par an, la revue de la FIAC a pour objet de tisser des liens entre les praticiens de la P.I., et plus largement d'informer les personnes qui s'intéressent à son actualité, à ses élaborations locales en psychiatrie, dans le médico-social, dans la pédagogie notamment, et aux engagements des professionnels qui y participent.

Chaque numéro présente un dossier thématique enrichi de plusieurs rubriques où sont développées diverses analyses de lieux et de pratiques par leurs acteurs mêmes : pédagogie, sémiotique, anthropopsychiatrie, psychopathologie du travail, formation, etc.

Institutions est une revue indépendante : c'est-à-dire que la publication est organisée par ceux-là mêmes qui déterminent le contenu de chaque numéro. Assumer cette responsabilité leur permet notamment de "mettre en œuvre" les idées qui s'expriment dans les textes au cours du processus même de production : plus qu'une ligne éditoriale, cette cohérence concrète entre les idées et les pratiques est aujourd'hui particulièrement recherchée !

En partenariat avec les Éditions d'une, la revue de la FIAC est désormais également disponible pour les libraires à partir de mai 2019 (numéro 63).

Pour les particuliers, le coût d'un numéro seul est de 15 € et trois formules d'abonnement offrent des tarifs avantageux.

Nous vous souhaitons de bonnes lectures !

Le comité de rédaction :

Frank Drogoul (directeur de publication), Madeleine Alapetite, Antoine Courtecuisse, Pascal Crété, Pierre Delion, Philippe Jubin, Thierry Lebrun, Michel Lecarpentier, Sophie Legrain, Paula Prouhèze, Guy-Arthur Rousseau, Azadeh Sedghi, Marie-Odile Supligeau (rédacteurs)